.

VOYAGE CULTUREL EN GROUPE

HONGRIE - AUTRICHE - SLOVAQUIE

Sur les pas de la monarchie austro-hongroise

  • Voyage exceptionnel
  • Logement dans deux hôtels 4*
  • Pension complète

9 jours par avion de ligne - Du samedi 30 mai au dimanche 7 juin 2015

.

.

Détails du voyage

version 28/11/14 14:54

1er jour, samedi : BRUXELLES - BUDAPEST

Le matin, rendez-vous à l’aéroport de Zaventem et départ par vol de ligne régulière Brussels Airlines à destination de BUDAPEST où nous arrivons vers midi.
Transfert vers le centre-ville et déjeuner libre au grand marché couvert.
L’après-midi, visite de PEST, le cœur battant de la ville, face à Buda, sur la rive gauche du Danube. Là, se concentrent les banques, les bureaux, les commerces, les restaurants et les cinémas. C’est aussi le lieu de prédilection des artistes en vogue... Visite intérieure du parlement néogothique. Nous verrons la fameuse place des Héros, de nombreux édifices et maisons Art nouveau qui bordent les boulevards. Nous verrons également la basilique Saint-Etienne et l’Opéra. Puis, transfert à notre hôtel. Dîner et logement à l’hôtel Mercure Korona****, situé au cœur de la ville.

2e jour, dimanche : BUDAPEST

Après le petit déjeuner, départ pour Gödöllö, où nous visitons le plus grand château baroque de Hongrie, entouré d’un parc de 28 hectares. Dans les différentes salles, la famille Grassalkowich est bien représentée et nous y découvrons les appartements royaux de François-Joseph et d’Elisabeth (Sissi). Nous retournons à Budapest pour le déjeuner dans le quartier du château. L’après-midi, nous visiterons la partie BUDA : ses palais, ses églises et notamment l’église Mathias avec son Trésor, ses donjons et ses ruelles moyenâgeuses qui font tout le charme de cette ville millénaire... sans oublier le Bastion des Pêcheurs et le fameux quartier du château pour une visite de la Galerie nationale. Nous y découvrons l’esprit de fastueux princes tel que Matthias Corvinus. Du mont Gellert, nous aurons un superbe panorama sur le Danube et Pest avec le parlement néogothique. Dîner et logement à l’hôtel.

3e jour, lundi : BUDAPEST - excursion vers Pannonhalma

Le matin, départ pour Pannonhalma, petit village dominé par le plus impressionnant monastère de Hongrie, le plus important de l’ordre des bénédictins. Les bâtiments ont été édifiés en sept siècles. Après la visite du monastère, la terrasse du côté ouest offre un splendide panorama. Déjeuner et retour vers Budapest.
L’après-midi, nous visitons la plus grande synagogue d’Europe. Avec une longueur de 75 m et une largeur de 27 m, elle offre une capacité de 3000 places assises. L’édifice de style mauresque a été construit par l’architecte viennois Ludwig Förster, inspiré principalement par les modèles musulmans d’Afrique du Nord et d’Espagne. Ensuite, nous faisons une petite promenade dans le quartier juif et nous retournons à pied à l’hôtel.
Dîner et logement à l’hôtel.

4e jour, mardi : BUDAPEST - excursion vers Kecskemét

Nous quittons la capitale hongroise et prenons la direction sud, vers la Puszta.
Par un phénomène de salinisation, la steppe originale s’est transformée en véritable puszta, plaine où les éleveurs faisaient paître leurs troupeaux de chevaux (race Nonius), de bovins gris avec des cornes remarquablement longues et de moutons aux longs poils aux cornes retournées (racka).
Nous allons à KECSKEMET, une ville située au cœur de la Puszta entre le Danube et le Tisza. Nous faisons un petit tour de ville et découvrons entre autres l’hôtel de ville qui est un remarquable exemple de la variante locale de l’Art nouveau.
Dans la Puszta, à notre arrivée à la ferme, nous serons accueillis avec un apéritif, du pain et du sel, comme le veut la tradition. Petite promenade en calèche dans le domaine suivie d’une démonstration équestre. Déjeuner dans une auberge typique ou csarda, agrémenté de musique tzigane. Retour vers Budapest. Dîner et logement à l’hôtel.

5e jour, mercredi : BUDAPEST - excursion à la courbe du Danube

Aujourd’hui, nous partons pour l’excursion à la “courbe du Danube”.
Esztergom fut la première capitale hongroise au 10e siècle. Plus tard, les rois déménagèrent mais l’archevêque, lui, y resta. Au 12e siècle, elle fut aussi une terre d’accueil pour les rois des Croisés qui y passèrent. La basilique qui s’élève sur la colline du château est la plus grande du pays. Tout comme le musée chrétien situé à proximité, elle fut fondée au 19e siècle. Dans la basilique, nous pourrons admirer le remarquable Trésor.
En cours de route, arrêt à Visegrad, une ancienne ville royale. D’ici nous avons une superbe vue sur l’incomparable courbe du Danube. Déjeuner dans un restaurant local à Dunabogdany.
Continuation vers Szentendre, la ville des artistes, de la nouvelle bourgeoisie et des touristes. La minorité serbe de la ville coexiste relativement bien avec les visiteurs étrangers qui envahissent Szentendre, surtout en été. Visite du musée Margit Kovács où nous est présentée l’œuvre merveilleuse de la célèbre céramiste : le quotidien d’un village, au rythme des saisons, avec des accents bibliques. Temps libre. En fin d’après-midi, retour vers Budapest. Dîner et logement à l’hôtel.

6e jour, jeudi : BUDAPEST - EISENSTADT

Après le petit déjeuner, nous roulons vers FERTÖD. C’est dans cette région au sud-ouest du lac de Neusiedl que le prince Nicolas Ier Esterhazy (1714-1790) agrandit et transforma son pavillon de chasse en un somptueux château aux splendeurs de Versailles. Le château Esterhaza dispose même d’un opéra et d’un théâtre de marionnettes. Haydn y vécut et travailla durant les mois d’été à partir de 1766, et devint le troisième meilleur salarié de la cour princière. Nicolas Ier Esterhazy dit “le Magnifique” était un grand mécène. Les Esterhazy appartenaient à la plus haute aristocratie de la double monarchie austro-hongroise, et possédaient de nombreux palais, dont celui à Eisenstadt. Leur palais à Fertöd est un bâtiment remarquable et richement décoré avec de superbes papiers peints, des peintures murales dans certaines salles, un mobilier du 18e siècle et de la porcelaine. Haydn y a séjourné de 1766 à 1790. Une chambre porte d’ailleurs son nom.
Continuation pour Sopron, une des plus anciennes villes du pays. Déjeuner dans un restaurant local et départ pour Eisenstadt.
Arrivée à EISENSTADT, la capitale du Burgenland. Promenade à la découverte de la ville. La vieille ville, qui constitue en majorité un site classé, est un endroit où les zones piétonnières invitent au shopping, et les cafés et restaurants aux plaisirs gourmands. Le plus prestigieux site touristique de la ville est le château Esterházy, à l’origine un château fort gothique (1364), agrandi et transformé ensuite par les princes Esterházy (1663-1672) pour y installer la cour. Aujourd’hui, le château est devenu un lieu de culture vivante. Dîner et logement à l’hôtel Burgenland****, le meilleur hôtel de la ville, possédant une piscine et son propre restaurant. L’hôtel est idéalement situé, dans la zone piétonnière, à côté du Schlosspark.

7e jour, vendredi : EISENSTADT - excursion à Bratislava et au lac de Neusiedl

Nous parcourons ce paysage de vignobles et de roselières, entre le massif de Leitha et le lac de Neusiedl, et traversons la frontière pour rejoindre BRATISLAVA, l’ancienne Presbourg et la capitale de la Slovaquie. Visite à pied de la belle et ancienne cité de Bratislava : la cathédrale St-Martin, la porte St-Michel, le marché, le palais archiépiscopal, de nombreuses églises et maisons bourgeoises, et le château avec vue panoramique sur la ville et la région viticole. Déjeuner dans un restaurant local.
Lors de notre retour en direction d’Eisenstadt, nous passons par le lac de Neusiedl, le plus grand lac de la steppe d’Europe centrale, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Nous faisons un arrêt agréable à RUST, une des petites villes baroques et paisibles de cette région viticole, où les cigognes ont élu domicile. Nous poursuivons notre route à travers ce paysage naturel et atteignons Eisenstadt. Dîner et logement à l’hôtel.

8e jour, samedi : EISENSTADT - excursion au centre historique de Vienne

Départ pour VIENNE. Nous commençons par le tour de ville traditionnel de la Ring Strasse, avec entre autres l’Opéra et la Karlskirche. Visite de la cathédrale Saint-Etienne (Stephansdom) où Haydn fut enfant de chœur. Nous passons par la maison de Mozart. Le compositeur y résida de 1784 à 1787. Dans la crypte des Capucins, découverte des impressionnants tombeaux des Habsbourg. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du palais impérial au centre-ville, le Hofburg. A partir du 13e siècle et jusqu’à 1918, ce fut la résidence des Habsbourg. Le Hofburg était la résidence d’hiver des souverains tandis que le château de Schönbrunn était la résidence d’été.
Au retour, nous faisons un arrêt photo au Hundertwasserhaus. Cet immeuble coloré et de conception très inhabituelle a été conçu par Friedensreich Hundertwasser. Cette maison est actuellement l’un des bâtiments les plus visités d’Autriche.
Transfert retour vers Eisenstadt. Dîner et logement à l’hôtel.

9e jour, dimanche : EISENSTADT - VIENNE - BRUXELLES

Nous quittons notre agréable hôtel et la ville d’Eisenstadt. Nous profitons du dimanche, jour où la circulation est restreinte, pour poursuivre notre visite de VIENNE.
Visite des appartements du château de Schönbrunn, la célèbre résidence d’été des Habsbourg (notamment de François-Joseph et de Sissi) et celle de l’Aiglon. C’est le triomphe du rococo !
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite du palais du Belvédère qui abrite une collection de peintures de Klimt, Schiele et Kokoschka.
Transfert en autocar à l’aéroport de Vienne pour notre vol à destination de Bruxelles où nous arriverons en soirée.



Prix et conditions

Prix par personne : 1560 EUR
Supplément single : 235 EUR

Avec un accompagnateur ICTAM Bruxelles - Bruxelles



COMPRIS DANS LE PRIX
- les vols de ligne régulière Brussels Airlines : Bruxelles - Budapest / Vienne - Bruxelles
- les taxes d’aéroport actuelles à Bruxelles, Budapest et à Vienne : 101,55 EUR
- tous les transferts en autocar de luxe avec air conditionné
- le logement dans des hôtels 4* sur base de la demi-pension (petit déjeuner et dîner)
- toutes les chambres avec bain ou douche et WC
- les déjeuners dans des restaurants locaux du jour 2 au jour 9
- toutes les visites et entrées mentionnées au programme
- les services de guides locaux parlant français en Hongrie du jour 1 au jour 6 (matinée) ainsi que durant les 2 journées de visites à Vienne et pendant la demi-journée de visite à Bratislava
- la prime du Fonds de Garantie
- la TVA

FRAIS A PREVOIR
- les boissons et toute dépense à caractère personnel
- le déjeuner du premier jour
- les pourboires : 40 EUR

A CONSEILLER :
L’assurance voyage prestige de l’Européenne (réf de la police 0420-ICTF-010912) :
a) COMPLETE (bagages, maladies, accidents, rapatriement illimité, assistance, ANNULATION : capital assuré à 100% sans franchise). Prime : 90 EUR
b) ANNULATION : capital assuré à 100% sans franchise + Bagages (sans assistance). Prime : 65 EUR

* Prix basés sur taxes, tarifs aériens et le prix des services terrestres de novembre 2014 pour un départ en mai 2015 et pour un minimum de 20 participants.
* Pour les autres conditions de voyage, voir nos conditions générales.

FORMALITES
Pour les ressortissants belges, la carte d’identité en cours de validité suffit.





La carte

retour => cliquez sur la carte




Accueil | Plan du site | Destinations | Détail | Prix | Conditions Générales | Début de page

Rue de la Montagne 52
1000 Bruxelles
tel : 00-32-2-548 98 98
fax : 00-32-2-511 12 98
e-mail : info@ictam.com
aut. A1198